Vaccination contre le Covid-19 : un week-end sans rendez-vous
Le gouvernement lance l’opération “À la rentrée, tous vaccinés contre le Covid-19”. Dans ce cadre, il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous samedi 4 et dimanche 5 septembre.
Il n’y avait pas la cohue à Colmar (Haut-Rhin), samedi 4 septembre au matin, dans un centre de vaccination ouvert exceptionnellement ce week-end, dans le cadre de l’opération “À la rentrée, tous vaccinés contre le Covid-19”. Samedi, comme dimanche, il est possible de se faire vacciner sans avoir pris rendez-vous et ce dans toute la France.
Peu sont au courant de l’option sans rendez-vous
Parmi la centaine de personnes venues recevoir une dose de vaccin, peu sont au courant de l'option sans rendez-vous, portée par l’agence régionale de santé. “D’offrir du sans rendez-vous, c’est une occasion supplémentaire pour les gens de venir, même si ce n’est pas majoritaire, ce n’est pas grave. Au moins, ils auront une occasion supplémentaire de venir”, explique Pierre Lespinasse, directeur territorial de l'agence régionale de santé. Le département du Haut-Rhin est, pour le moment, celui qui compte le moins de personnes vaccinées dans le Grand-Est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.