Vaccination contre le Covid-19 : le gouvernement peut-il tenir ses objectifs ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccination contre le Covid-19 : le gouvernement peut-il tenir ses objectifs ?
France 3
Article rédigé par
Jean-Christophe Batteria - France 3
France Télévisions

Alors que le gouvernement vise dix millions de vaccinés d'ici la mi-avril, les retards de livraison de doses se poursuivent. Le gouvernement peut-il tenir son calendrier ?

L'objectif des dix millions de vaccinés affiché par le gouvernement est encore loin. Jean-Christophe Batteria, journaliste France 3, rapporte sur le plateau du 19/20 que cet objectif dépendra de l'apport en doses vaccinales en France. Il explique qu'AstraZeneca "a livré quatre fois moins que promis en Europe, fin mars", qui est pourtant le vaccin le plus simple et pratique. 

Plus de 6 millions de personnes déjà vaccinées

Pour ce qui est des autre laboratoires, Pfizer accélère le rythme, explique Jean-Christophe Batteria. "Quatre millions de doses" ont été livrées en mars, alors que huit millions supplémentaires arriveront en avril. En ajoutant ceux de Moderna et du nouveau Janssen, le chiffre de 28 millions de doses disponibles serait atteint fin avril. 6,1 millions de Français ont, dimanche 21 mars, reçu au moins une dose contre le Covid-19, soit 8,4% de la population.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.