Vaccination contre le Covid-19 : des soignants toujours réfractaires

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccination contre le Covid-19 : des soignants toujours réfractaires
Article rédigé par
J-C.Batteria, G.Halard, P.Caron - France 3
France Télévisions

Des soignants rechignent à se faire vacciner contre le Covid-19, malgré l'obligation, et l'impossibilité pour eux d'exercer leur métier. Rencontre avec ces réfractaires de la vaccination.

En Guyane, un tiers des kinésithérapeutes n'est toujours pas vacciné contre le Covid-19. Ils ont jusqu'au 15 décembre pour prendre leur décision, avant d'être rayés de l'Ordre des médecins. Geoffrey Chapelain doit se faire remplacer, car il n'est pas vacciné. "J'ai pris cette décision, non pas par rapport à la vaccination en elle-même, mais concernant l'obligation vaccinale, et les pressions que vont subir mes collègues dans les jours à venir, qui vont devoir faire le choix entre leur décision de se faire vacciner ou pas et le métier qu'il ont choisi depuis des années", explique ce soignant.

Certains espèrent que ces mesures seront abandonnées

En région parisienne, mercredi 15 septembre, un ergothérapeute n'a pas pu exercer auprès de sa patientèle de personnes âgées. "Je vais certainement devoir vivre sur mes économies, en essayant de gagner du temps, en attendant que les mesures actuelles changent", espère-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.