Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination contre le coronavirus : les pharmaciens sont prêts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
vaccination pharmacien
vaccination pharmacien vaccination pharmacien (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Baëza, R. Fiorucci, X. Schuffenecker, T. Dorseuil
France Télévisions

Le gouvernement veut accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus. Les pharmaciens se disent prêts à réaliser plus d’un million d’injections dès la semaine du 11 janvier.

Les pharmaciens pratiquent couramment le test de dépistage du Covid-19. Les clients souhaiteraient aussi se faire vacciner, mais c’est encore impossible. Une mise à l’écart incompréhensible pour la profession. Elle défend son rôle de proximité essentielle dans une campagne de vaccination de masse.

“Confiance dans le pharmacien”

“Les gens, à 95%, ont confiance dans leur pharmacien”, assure le pharmacien marseillais Stéphane Pichon, président de l’ordre des pharmaciens PACA/Corse. “On a déjà vacciné cinq millions de personnes contre la grippe en quinze jours-trois semaines. Pourquoi ne pas utiliser ce réseau ?. Il affirme que dans son officine, tout est prêt pour accueillir le vaccin contre le coronavirus. Si le gouvernement n’a pas encore ouvert la porte à la vaccination en pharmacie, il assure vouloir accélérer la campagne vaccinale dans le pays.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.