Vaccin contre le Covid-19 : une semaine décisive commence, le gouvernement souhaite tenir son objectif

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : une semaine décisive commence, le gouvernement souhaite tenir son objectif
France 2
Article rédigé par
C. Sinz, A. Moreau, A. Dupont, F. Garreau, A. Da Silva - France 2
France Télévisions

Avec cinq jours d'avance sur le calendrier initial, les plus de 50 ans ont désormais accès à la vaccination contre le Covid-19. Le gouvernement souhaite tenir l'objectif des 20 millions de vaccinés le 15 mai.

Près de 6 500 vaccinations contre le Covid-19 ont été réalisées en six jours au centre Paris La Défense Arena. Lundi 10 mai, une nouvelle semaine décisive commence avec la vaccination ouverte à toutes les personnes de 50 ans et plus. Le gouvernement souhaite tenir l'objectif des 20 millions de vaccinés au 15 mai.

Des centres proposent des nocturnes 

Cette semaine, dans le centre de vaccination Paris La Défense Arena, le nombre de doses disponibles a doublé. Il va donc falloir augmenter la cadence, et passer à 2 000 personnes vaccinées par jour, malgré le pont de l'Ascension. "Si d'aventure, il fallait ouvrir le dimanche parce qu'on a plus de doses (...), on le fera", affirme Alexandre Agogué, directeur du centre de vaccination. Plusieurs centres ouvrent même en nocturne, comme à Douai (Nord). On peut s'y faire vacciner jusqu'à 22 heures, lundi 10 et mercredi 12. Pour motiver les professionnels, la Sécurité sociale va augmenter la rémunération des vacations réalisées en soirée et pendant le pont de l'Ascension. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.