Vaccin contre le Covid-19 : toutes les doses d'AstraZeneca achetées par la France sont désormais destinées au programme Covax

Plus de cinq millions de doses de vaccin AstraZeneca seront envoyées par la France au programme Covax d'ici la fin du mois d'août.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des doses de vaccin d'AstraZeneca à l'hôpital de Tzu Chi, à New Taipei (Taïwan), le 17 juin 2021. (CENG SHOU YI / NURPHOTO / AFP)

Toutes les nouvelles livraisons à la France de vaccins contre le Covid-19 d'AstraZeneca prévues par le contrat avec le laboratoire sont désormais basculées vers les dons aux pays en développement, via le programme Covax, a annoncé mardi 20 juillet le ministère de la Santé. "On a stoppé les livraisons de manière à flécher les doses vers les dons", a expliqué le ministère lors d'un point-presse en ligne sur la campagne de vaccination.

Près de 5 millions de doses envoyées au programme Covax

Cette semaine, "environ 1 million de doses d'AstraZeneca" doivent être livrées, elles seront "100% fléchées à Covax", dispositif de solidarité internationale, a ajouté un représentant du ministère de l'Economie et des Finances. En plus de cette livraison, 4,5 millions de doses du laboratoire anglo-suédois attendues en août connaîtront la même destination.

Depuis le mois d'avril, la France a "cédé près de 5 millions de doses via Covax", avec "une augmentation progressive des dons", a souligné le représentant de Bercy : 100 000 doses en avril, 500 000 en mai, 2,5 millions en juin et "près de 3,5 millions" attendues en juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.