Cet article date de plus d'un an.

Vaccin contre le Covid-19 : des rendez-vous reportés dans les Hauts-de-France et en Bourgogne-Franche-Comté

Cette "nouvelle régulation" des rendez-vous est due à une "baisse des approvisionnements" en doses du vaccin de Pfizer-BioNTech.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un membre du personnel médical présente une fiole du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, dans un centre de vaccination à Cardiff, au Pays de Galles, le 28 janvier 2021. (JUSTIN TALLIS / AFP)

Il faudra patienter. Les Hauts-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté ont annoncé, jeudi 28 janvier, le report de rendez-vous pour recevoir une première dose du vaccin contre le Covid-19, en raison de difficultés d'approvisionnement. "Afin de garantir l'administration de la seconde injection pour toutes les personnes ayant déjà reçu la première dose en janvier, l'ensemble des rendez-vous de primo vaccination prévus jusqu'au mardi 2 février inclus seront déprogrammés et immédiatement reprogrammés à partir de la première semaine de mars", écrit l'Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France dans un communiqué.

L'ARS de Bourgogne-Franche-Comté avertit quant à elle que "certains rendez-vous pris en février pour une première injection sont susceptibles d'être reportés de quelques jours ou semaines". "Aucun rendez-vous ne sera annulé", assure l'Agence régionale de santé dans un communiqué. La réservation en ligne de nouveaux rendez-vous sera à nouveau possible "dans les prochains jours", promet-elle, disant "mesurer l'impatience légitime des candidats à la vaccination".

Cette "nouvelle régulation" des rendez-vous est due à une "baisse des approvisionnements en vaccins Pfizer, intervenue cette semaine et qui se prolongera en février", explique l'ARS de Bourgogne-Franche-Comté. La semaine dernière déjà, de nombreux rendez-vous avaient dû être déprogrammés dans plusieurs régions en raison d'un manque de doses et, selon le ministre de la Santé, d'un phénomène de "surbooking" dans certains centres de vaccination.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.