Vaccin contre le coronavirus : des Français tirés au sort pour se prononcer sur la stratégie du gouvernement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Campagne de vaccination : des Français tirés au sort pour se prononcer sur la stratégie du gouvernement
France 2
Article rédigé par
Anaïs Hanquet - France 2
France Télévisions

Un collectif citoyen est appelé à se prononcer sur la stratégie vaccinale. 25 Français sont tirés au sort, lundi 4 janvier.

Le tirage au sort de Français débute aujourd’hui. Le but est de trouver 35 personnes qui représentent au mieux la société française. Ces personnes seront choisies en fonction de plusieurs critères, leur âge, leur travail, leur niveau de diplômes ou encore leur sexe. Toutes les personnes tirées au sort devront avoir répondu à cette question : "Avez-vous l’intention de vous faire vacciner dans l’année 2021 contre le Covid-19 ?". Ces personnes doivent se situer sur une échelle allant de un à cinq et le but est d’avoir le plus de réponses variées afin de représenter aux mieux les Français.

Rassurer les Français

La première réunion aura lieu le 16 janvier. Le but est de donner son avis sur cette campagne vaccinale et à terme, cela entraînera des ajustements du dispositif sanitaire. L’objectif est aussi de rassurer les Français, car 58 % des personnes interrogées ne souhaitent pas pour l’instant se faire vacciner, explique la journaliste de France Télévisions Anaïs Hanquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.