Cet article date de plus de trois ans.

Seine-Saint-Denis : un boulanger sensibilise ses clients à la vaccination contre le Covid-19

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Seine-Saint-Denis : un boulanger sensibilise ses clients à la vaccination contre le Covid-19
Seine-Saint-Denis : un boulanger sensibilise ses clients à la vaccination contre le Covid-19 Seine-Saint-Denis : un boulanger sensibilise ses clients à la vaccination contre le Covid-19 (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Guyon, M.Subra-Gomez, D.Fossard, B.De Saint-Jore
France Télévisions

Certains commerçants se lancent dans la bataille pour la vaccination. A Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), un boulanger s’est donné pour mission de convaincre les réticents.  

Depuis un mois, Sébastien Diot renseigne les clients de sa boulangerie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sur la vaccination contre le Covid-19. Atteint par une forme bénigne de la maladie en septembre 2020, l’artisan de 36 ans a répondu à l’appel de la mairie pour être ambassadeur du vaccin. Objectif ? Jouer la carte de la proximité pour sensibiliser la population. "Ça me parle parce que j’ai envie de sortir de cette situation, explique le boulanger. Et puis mes clients j’ai envie de les revoir avec le sourire, sans leur masque.

Deux fois plus d’ambassadeurs d’ici la fin du mois de mars  

Comme lui, 30 commerçants de la ville sont ambassadeurs bénévoles de la vaccination. Des restaurateurs ou encore des pharmaciens sont investis pour dissiper les doutes de la population. "C’est intéressant parce qu’il y a des gens qui ne savent pas grand-chose sur les vaccins, estime un habitant. Ça donne un coup de main pour accélérer, pour finir cette crise." Le nombre d’ambassadeurs devrait doubler d’ici la fin du mois de mars.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.