Cet article date de plus d'un an.

VRAI OU FAKE : Mickaël Vendetta, de la téléréalité à la Fraternité blanche universelle

Publié Mis à jour
Mickaël Vendetta, de la téléréalité à la Fraternité blanche universelle
Mickaël Vendetta, de la téléréalité à la Fraternité blanche universelle Mickaël Vendetta, de la téléréalité à la Fraternité blanche universelle (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ancienne star de la téléréalité, Mickaël Vendetta est revenu sur le devant de la scène lors de la pandémie en se présentant contre le vaccin anti-Covid. Il s'est reconverti dans l'ésotérisme et partage ses enseignements sur les réseaux. 

Lors de la crise du Covid-19, Mickaël Vendetta, ancienne star de la téléréalité des années 2010, a affirmé qu'Emmanuel et Brigitte Macron n'étaient pas vaccinés contre le Covid-19. Après la téléréalité, l'influenceur s'est reconverti dans l'ésotérisme, et s'est tourné vers la Fraternité blanche universelle. Les enseignements de cette fraternité sont observés par les associations de lutte contre les dérives sectaires.  

Des conseils contre le vaccin 

Sur ses réseaux sociaux, Mickaël Vendetta partage ce qu'il a appris dans la fraternité, ainsi que des messages de spiritualité. L ors de la pandémie, il a également profité de la Toile pour partager des conseils afin de se protéger des vaccins anti-Covid. "Si on vous vaccine de force, vous sortez la pompe à venin pour sortir tout le produit toxique", disait-il. S'il est aujourd'hui moins actif, l'influenceur se sert désormais de ses réseaux pour organiser des soirées entre personnes à "haute vibration énergétique". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.