Luxembourg : le Premier ministre luxembourgeois testé positif au Covid-19
Xavier Bettel était présent à un conseil européen à Bruxelles (Belgique) jeudi et vendredi, mais les 26 autres chefs d'Etat de l'UE présents ne sont pas considérés comme cas contacts.
Le Premier ministre du Luxembourg, Xavier Bettel, s'est placé en isolement pour dix jours après avoir été testé positif au Covid-19, ont annoncé dimanche 27 juin ses services dans un communiqué. Le dirigeant de 48 ans, qui n'a reçu qu'une dose de vaccin à ce stade, avait participé jeudi et vendredi à un sommet européen à Bruxelles (Belgique). Aucun des 26 autres dirigeants de l'Union européenne, dont Emmanuel Macron, n'est cependant pas considéré comme cas contact, ont assuré les services du chef de gouvernement.
Xavier Bettel "présente actuellement de légers symptômes (fièvre, maux de tête)", mais "il continuera à exercer ses tâches et ses fonctions" en télétravail, souligne le communiqué. Le dirigeant libéral a reçu une première injection du vaccin AstraZeneca le 6 mai.
Dans ce pays de quelque 600 000 habitants, les autorités sanitaires ont recensé depuis le début de la pandémie 70 600 cas de coronavirus et 818 décès. Les indicateurs sont tous au vert depuis quelques semaines, avec un taux d'incidence à 14 cas pour 100 000 habitants lors de la semaine du 14 au 20 juin, contre 30 cas la semaine précédente, selon les chiffres officiels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.