Inde : un incendie dans les locaux du plus grand fabricant de vaccins au monde fait cinq morts

Selon les chaînesde de télévision indiennes, l'incendie s'est déclaré sur un site en construction, à l'écart des installations de production des vaccins.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un incendie a ravagé une des installations du Serum Institute of India, à Pune (Inde), le 21 janvier 2021. (AFP)

C'est le plus grand fabricant de vaccins au monde. Cinq personnes sont mortes dans un incendie qui a ravagé, jeudi 21 janvier, une des installations du Serum Institute of India. Les chaînes de télévision indiennes ont montré un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site où sont produites actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus Covishield, développé par AstraZeneca et l'université britannique d'Oxford.

La production du vaccin ne sera "pas affectée"

Selon les chaînes indiennes, l'incendie s'est déclaré sur un site en construction, à l'écart des installations de production des vaccins. "L'installation de production de vaccins n'est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production", a indiqué à l'AFP une source au sein de Serum Intitute of India, précisant que "le feu a pris dans une nouvelle usine en construction".

"Nous avons envoyé six ou sept camions de pompiers sur place. Nous n'avons pas davantage d'informations à partager pour le moment concernant l'étendue de l'incendie ou si quelqu'un est piégé", a déclaré un responsable de la caserne de pompiers locale. "Des équipes de police sont arrivées sur place", a ajouté la police de Pune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.