Cet article date de plus de trois ans.

Etats-Unis : la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour les militaires d'ici mi-septembre

Le président américain, Joe Biden, s'est dit "fortement" favorable à cette décision du ministère de la Défense américain.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des soldats de l'armée américaine dans un centre de vaccination à Miami, en Floride (Etats-Unis) le 9 mars 2021. (MARTA LAVANDIER / AP)

La vaccination contre le Covid-19 deviendra obligatoire "d'ici mi-septembre" pour tous les membres des forces armées américaines, a annoncé lundi 9 août le ministre de la Défense, Lloyd Austin, dans une note adressée aux employés du Pentagone. Le président Joe Biden a déclaré dans un communiqué "fortement soutenir" cette décision, affirmant qu'il partageait avec son ministre "un engagement immuable pour s'assurer que nos troupes aient tous les outils nécessaires afin d'effectuer leur travail aussi sûrement que possible"Le Pentagone emploie près de 1,4 million de soldats.

Les Etats-Unis sont confrontés à une nouvelle recrudescence des cas de Covid-19 causée par le variant Delta, hautement contagieux, notamment en Floride. La moitié de la population américaine est désormais entièrement vaccinée contre le virus, mais les autorités ont du mal à convaincre une partie de la population.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.