Covid-19 : vers une loi visant à rendre la vaccination obligatoire pour les soignants ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : vers une loi visant à rendre la vaccination obligatoire pour les soignants ?
France 2
Article rédigé par
I. Sabourault, C. Arnold, R. Massini, France 3 Régions, A. Canestraro - France 2
France Télévisions

Un texte de loi est actuellement à l'étude pour rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour les soignants. Le Premier ministre souhaite que ce débat soit lancé à l'Assemblée nationale.

Face aux réticences de certains soignants au sujet de la vaccination contre le Covid-19, Jean Castex se montre plus pressant. Le Premier ministre a adressé un courrier aux présidents des groupes à l'Assemblée nationale. "Dans ce contexte, je souhaite que le débat sur l'obligation vaccinale puisse être posé", a-t-il notamment écrit. À ce jour, seuls 57% des professionnels des Ehpad ont reçu une première dose. 

"C'est mon corps"

Catégorique, une infirmière de Marseille (Bouches-du-Rhône) refuse le vaccin, et ne souhaite pas qu'il lui soit imposé. "C'est inacceptable qu'on nous oblige à faire quelque chose. Je suis assez grande pour réfléchir, et j'en ai marre qu'on réfléchisse pour moi. C'est mon corps, on n'a pas à venir me mettre quelque chose dedans si je n'ai pas envie qu'on le mette", fustige-t-elle. Pour éviter une nouvelle vague, le gouvernement vise 80% de vaccinés chez les soignants d'ici septembre. Pour l'heure, il n'est pas question de rendre la vaccination obligatoire dans le reste de la population.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.