Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : un Ehpad reconfiné dans la métropole de Lyon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : un Ehpad dans la métropole de Lyon reconfiné
Covid-19 : un Ehpad dans la métropole de Lyon reconfiné Covid-19 : un Ehpad dans la métropole de Lyon reconfiné (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Adam, A. Remond, A-S. Saboureau
France Télévisions

Le personnel d'un Ehpad situé dans la région lyonnaise s'était entièrement confiné avec les résidents pendant le premier confinement. L'établissement vient de fermer une nouvelle fois suite à la découverte d'un cas positif au Covid-19.

Depuis le 22 février, les visites n'étaient plus autorisées à l'Ehpad Vilanova situé à Corbas, dans la métropole de Lyon (Rhône), suite à la découverte d'un cas positif à un variant du Covid-19. L'établissement de près de 100 résidents applique l'injonction faite par l'Agence régionale de santé (ARS) de fermer si un cas de Covid-19 est déclaré. Depuis quelques jours, les familles s'inquiètent de cette situation, mais la direction assume cette décision.

Une mesure bien acceptée par les résidents

"Je reste encore la seule responsable en cas de propagation énorme dans mon établissement", rappelle Valérie Martin, directrice de l'Ehpad Vilanova. Pour l'essentiel des pensionnaires, la mesure de confinement est plutôt bien acceptée. "Ça me manque un petit peu, mais il y a le téléphone, aussi (...). Des fois, par la fenêtre, je peux les voir", confie Georgette Mathieu, 92 ans. Dès le 22 mars, une reprise des visites sera possible pour les résidents qui ont reçu la deuxième injection du vaccin le 25 février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.