Covid-19 : les salariés vont pouvoir se faire vacciner sur leur lieu de travail

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : les salariés vont pouvoir se faire vacciner sur leur lieu de travail
France 3
Article rédigé par
Viktor Frédéric - France 3
France Télévisions

Les entreprises vont pouvoir vacciner certains de leurs salariés contre le Covid-19. Le journaliste Viktor Frédéric fait le point sur le plateau du 12/13, mercredi 24 février. 

Le gouvernement a accéléré le calendrier de vaccination contre le Covid-19 : les salariés en entreprise pourront se faire vacciner sur leur lieu de travail dès jeudi 25 février. "Cela ne concerne que les entreprises volontaires. Il faut aussi que l'employé soit d'accord. Âgé entre 50 et 64 ans, il doit aussi souffrir de comorbidité, par exemple des problèmes cardiovasculaires, respiratoires ou d'obésité", explique le journaliste Viktor Frédéric sur le plateau du 12/13, mercredi 24 février.

Dix doses par médecin par semaine

À partir de jeudi, les volontaires pourront se rapprocher de leur médecin du travail ou du centre de médecine dont ils dépendent. Ces derniers réaliseront eux-mêmes la vaccination. La démarche sera anonyme, y compris aux yeux des patrons et des collègues, précise le journaliste.

Le vaccin AstraZeneca est le seul concerné par cette campagne. "A priori, les entreprises que nous avons contactées nous expliquent qu'elles ont eu peu de temps pour s'organiser. Parmi elles, beaucoup n'avaient pas encore reçu une seule dose de vaccin aujourd'hui", ajoute Viktor Frédéric. Pour l'instant, chaque médecin du travail n'a droit qu'à dix doses par semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.