Covid-19 : les premières doses du vaccin Moderna seront livrées ce lundi, confirme le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé indique que ces doses supplémentaires du vaccin Moderna vont bénéficier en priorité aux régions dans lesquelles l’épidémie est la plus active. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une boite de doses du vaccin Moderna déballée par une infirmière à Boston (Massachusetts), le 24 décembre 2020. (JOSEPH PREZIOSO / AFP)

Les premières doses du vaccin Moderna seront livrées lundi 11 janvier pour renforcer la capacité vaccinale dans les zones les plus touchées par l’épidémie de Covid-19, confirme dimanche 10 janvier le ministère de la Santé. D'ici à fin juin, ce sont près de huit millions de doses qui sont attendues pour le vaccin Moderna, précise ce communiqué.

>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct.

Lors de cette première livraison ce lundi, il y aura un volume de 5 160 flacons contenant chacun dix doses de vaccin, qui s’ajoute aux livraisons hebdomadaires du vaccin Pfizer. Le ministère de la Santé indique que ces doses supplémentaires vont bénéficier en priorité aux régions dans lesquelles l’épidémie est la plus active : Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les établissements de santé suivants seront donc approvisionnés dans la semaine, et à travers eux les centres de vaccination désormais ouverts dans leurs départements et/ou région, notamment à Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Reims, Nancy, Metz, Lons-le-Saunier, Besançon, Dijon, Moulins, Nice ou encoreToulon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.