Covid-19 : les pharmacies peuvent ouvrir le dimanche pour accélérer la campagne de vaccination

Publié Mis à jour
Covid-19 : les pharmacies peuvent ouvrir le dimanche pour accélérer la campagne de vaccination
France 2
Article rédigé par
S.Soubane, J.Gal, S.Giaume, D.Chevalier - France 2
France Télévisions

Alors que la France est en train d’atteindre son épidémique en cette cinquième vague, la campagne de rappel se poursuit. Pour l’accélérer, les pharmacies sont autorisées à ouvrir le dimanche.

Faire sa dose de rappel de vaccin en pharmacie le dimanche est désormais possible. Pour l’heure, peu de professionnels répondent à l’appel, faute de personnel ou de doses précommandées. Mais dans la matinée du dimanche 12 décembre, devant une pharmacie parisienne, les vaccinés du jour saluent l’initiative. "C’est très pratique", témoigne un homme.

50 000 cas en moyenne comptabilisés cette semaine

Depuis le début de la campagne de rappel, 14,3 millions de personnes ont reçu une troisième dose. Dans le même temps, les contaminations continuent d’augmenter : 50 000 cas en moyenne ont été comptabilisés cette semaine. Ce chiffre important pourrait se stabiliser prochainement. "Il est probable que nous atteignons un pic de contamination dans les jours à venir. Après ce pic, le nombre de cas de variant Delta est censé baisser", estime Pascal Crépey, épidémiologiste.

Parmi nos sources :

- Covid Tracker

- Direction Générale de la santé

- Ministère de la santé

Liste non exhaustive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.