Covid-19 : le vaccin de Moderna contre le variant sud-africain est prêt pour les essais cliniques

"Moderna s'engage à faire autant de modifications à notre vaccin que nécessaire, jusqu'à ce que la pandémie soit sous contrôle", selon le PDG de la biotech américaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des fioles du vaccin de Moderna contre le Covid-19. (MICHAEL SOHN / AFP)

La société américaine de biotechnologie Moderna a annoncé mercredi 24 février qu'une version modifiée de son vaccin contre le Covid-19, développée spécifiquement contre le variant sud-africain, était prête à être testée sur des humains dans le cadre d'essais cliniques. "Moderna a envoyé des doses de son vaccin candidat spécifique contre le variant (...) d'abord identifié en Afrique du Sud aux NIH [Instituts nationaux de santé américains, NDLR] pour une étude clinique", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

"Dans notre combat contre le Covid-19, nous devons êtres vigilants et proactifs au sujet des nouveaux variants du SARS-CoV-2 qui émergent", a ajouté Stéphane Bancel, patron de Moderna. "Moderna s'engage à faire autant de modifications à notre vaccin que nécessaire, jusqu'à ce que la pandémie soit sous contrôle."

L'Agence américaine des médicaments a indiqué que les fabricants n'auront pas à passer à nouveau le long processus d'autorisation pour les vaccins déjà approuvés, en cas de modification de ces derniers pour lutter contre l'apparition de nouveaux variants du coronavirus, ce qui devrait grandement raccourcir le processus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.