Covid-19 : le Royaume-Uni émet des doutes sur l’efficacité des vaccins face aux variants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : le Royaume-Uni émet des doutes sur l’efficacité des vaccins face aux variants
France 2
Article rédigé par
M. Boisseau - France 2
France Télévisions

L’arrivée des différents variants du Covid-19 inquiète au Royaume-Uni, où le gouvernement doute de l’efficacité des vaccins face à cette nouvelle problématique.

L’inquiétude grandit du côté du Royaume-Uni. Les vaccins contre le Covid-19 pourraient être remis en cause par le développement des différents variants du virus, qui les rendrait moins efficace. "Il n’y a pour l’instant pas de certitude. Mais le gouvernement dit qu’il faut se préparer à, peut-être, devoir sortir de nouveaux vaccins tous les ans, comme c’est le cas pour la grippe par exemple", déclare le journaliste de France Télévisions Mathieu Boisseau, en duplex depuis Londres (Angleterre).

Campagne de vaccination intense au Royaume-Uni

Si ces craintes s’avèrent vraies, ce serait un énorme coup dur pour le Royaume-Uni, où la campagne de vaccination contre le Covid-19 s’est intensifiée. "Un adulte sur cinq est désormais vacciné, jusqu’à 1 000 injections par minute selon les autorités. Alors certes, cette campagne est presque exclusivement tournée vers la première dose mais elle avance très vite. Seulement, à cause des variants, il est bien trop tôt pour crier victoire", explique Mathieu Boisseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.