Covid-19 : le gouvernement d'accord pour déployer des "vaccinodromes"
De grands centres de vaccination vont être déployés en France, avec une capacité de 1 000 à 2 000 personnes prises en charge chaque jour. Le Stade de France sera ainsi opérationnel dès le 1er avril.
En France, le gouvernement semble s'être converti aux fameux "vaccinodromes", de grands centres où l'on vaccine à la chaîne. Une centaine au moins devraient être mis en place prochainement, avec le soutien de l'armée. Parmi les lieux qui devraient abriter les vaccinations, le stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône), ou encore le Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Dans ces super-structures, on peut vacciner de 1 000 à 2 000 personnes par jour.
Vaccination de masse
Le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) tourne ainsi déjà à plein régime, et beaucoup de personnes attendaient leur rendez-vous avec impatience. "Ça me permet de voir mes petits-enfants", témoigne un patient. Longtemps rejetés par le gouvernement, ces centres géants permettent pourtant de changer d'échelle, et certains demandent d'ailleurs d'étendre, grâce à ces lieux, la vaccination à tous les profils. Le Stade de France sera mis à contribution dès le 1er avril, avec l'objectif de 2 000 personnes vaccinées par jour, sans file d'attente.
Parmi nos sources
- Alain Fischer, coordinateur de la campagne de vaccination sur BFMTV / RMC lundi 22/08/21
- Les Echos du lundi 22/03/21 qui cite le ministère de la Santé
- Service de presse de St Quentin-en-Yvelines
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.