Covid-19 : l’Autriche reconfine sa population et instaurera l’obligation vaccinale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
M.De Chalvron, A.Canestraro - franceinfo
France Télévisions

Face à la cinquième vague de Covid-19, l’Autriche est le premier pays européen à reconfiner sa population. Le pays imposera également la vaccination obligatoire à l’ensemble de sa population à partir du mois de février.  

Face à la hausse vertigineuse du nombre de cas de Covid, les Autrichiens s’attendaient à être reconfinés, mais Alexander Schallenberg, leur Chancelier, est allé bien plus loin dans la matinée du vendredi 19 novembre. “C’est irresponsable, il y a une attaque contre notre système de santé”, a-t-il dénoncé. L’Autriche devient le premier pays européen à rendre la vaccination obligatoire à partir de février prochain.

Un confinement de trois semaines 

Le confinement généralisé débutera lundi 22 novembre, pour une durée de trois semaines. Le gouvernement affirme ne pas avoir d’autres choix pour sortir du cercle vicieux de la pandémie. Les Autrichiens ne sont pas tous d’accord. "Ce n’est pas possible, les gens ont quand même le droit de décider ce qu’ils veulent faire", dénonce une passante. Avec un taux de vaccination de 64,8%, l’Autriche est en retard au niveau européen.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.