Covid-19 : la vaccination des soignants est une "exigence éthique", selon l'ordre des médecins

Environ 30% des soignants seulement sont vaccinés contre le Covid-19.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des seringues préparées pour la vaccination contre le Covid-19 dans un hôpital de Strasbourg (Bas-Rhin), le 20 février 2021. (FREDERICK FLORIN / AFP)

La vaccination contre le Covid-19 est "une exigence éthique qui s'impose à tous" les soignants. L'ordre des médecins rappelle à ces derniers leur "devoir d'exemplarité" en pleine épidémie, dans un communiqué publié samedi 6 mars. 

L'organisation souligne que "la protection des patients est un devoir professionnel fondamental". Elle fait valoir que le vaccin "diminu[e] considérablement les chaînes de transmission du virus". Elle rappelle enfin que "l'ensemble des soignants est aujourd'hui éligible à la vaccination contre la Covid-19"

Le Premier ministre Jean Castex a également "solennellement" appelé les soignants à se faire vacciner. Ils sont environ 30% seulement à l'être aujourd'hui. Ce ratio "ne suffit pas", a souligné le ministre de la Santé, Olivier Véran. L'ordre des médecins souligne que "plus des deux tiers [des praticiens] ont d'ores et déjà répondu à cette exigence et accompli leur devoir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.