Covid-19 : la vaccination des enfants à risque de 5 à 11 ans s'est ouverte

Publié Mis à jour
Covid-19 : la vaccination des enfants à risque de 5 à 11 ans s'est ouverte
France 2
Article rédigé par
H. El Aflahi - France 2
France Télévisions

Les enfants les plus vulnérables âgés entre 5 et 11 ans vont désormais pouvoir avoir accès à la vaccination contre le Covid-19.

En France, 360 000 enfants âgés entre 5 et 11 ans sont éligibles à la vaccination contre le Covid-19. Dès mercredi 15 décembre, ils pourront donc recevoir leur première dose. Sont notamment concernés les enfants souffrant de maladies cardiaques, de maladies respiratoires chroniques comme l'asthme sévère, de diabète ou encore d'obésité. 

Un vaccin Pfizer au dosage moins important

"La majeure partie des enfants ont des formes bénignes complètement, mais ceux qui sont fragiles peuvent avoir des complications, notamment lorsqu'ils ont une baisse de l'immunité, et dans ce cas de figure, il serait bien de les protéger également", affirme la docteure Anne Sylvestre Michot-Cottias, pédiatre. Les enfants de 5 à 11 ans vivant au contact de personnes fragiles ou immunodéprimées sont aussi éligibles à la vaccination. Le vaccin administré sera un Pfizer, comme celui pour les adultes, mais au dosage moins important. Au lieu des 30 microgrammes nécessaires pour les adultes, 10 microgrammes suffisent pour les enfants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.