Covid-19 : la situation épidémique est inquiétante en Europe

Publié
Covid-19 : la situation épidémique est inquiétante en Europe
FRANCE 3
Article rédigé par
François Beaudonnet - France 3
France Télévisions

"C'est loin d'être fini", titre le journal Nice-Matin, à propos du Covid-19. Le journaliste François Beaudonnet est sur le plateau du 12/13 de France 3 pour faire le point sur l'évolution de l'épidémie en Europe. 

Le Covid-19, c'est loin d'être fini en France, tout comme chez nos voisins européens. "L'épidémie de Covid repart en Europe centrale et orientale. Le nombre de cas explose littéralement en République Tchèque", expose le journaliste François Beaudonnet sur le plateau du 12/13 Heures de France 3. En effet, +124% en une semaine, mais aussi +104% en Hongrie et +95% en Pologne sur le même laps de temps.

Une situation "catastrophique"

"Pourquoi ? Dans ces pays, le taux de vaccination est faible, bien inférieur à celui de l'ouest de l'Europe." Mais des mesures sont-elles prises dans ces États? "La ville de Moscou (Russie) vient d'imposer un confinement de quatre mois pour toutes les personnes âgées de plus de 60 ans. La Lettonie, elle, s'est entièrement reconfinée jusqu'à mi-novembre. Et en Bulgarie, la situation est purement catastrophique", poursuit le journaliste de France Télévisions. Le pays a enregistré 243 décès hier, "du jamais-vu depuis le début de la pandémie", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.