Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : l'Organisation mondiale de la santé met à jour ses recommandations de vaccination

L'OMS estime que les adultes en bonne santé de moins de 60 ans n'ont pas forcément besoin d'une dose supplémentaire s'ils ont déjà fait un rappel.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une femme reçoit une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 à Jakarta (Indonésie), le 25 janvier 2023. (EKO SISWONO TOYUDHO / ANADOLU AGENCY / AFP)

Grâce aux 13,3 milliards de doses administrées dans le monde, et à l'immunité acquise par la population du fait des infections, les adultes en bonne santé n'ont pas besoin de dose supplémentaire de vaccin contre le Covid-19, après la vaccination primaire et un premier booster, a estimé l'Organisation mondiale de la santé (en anglais) mardi 28 mars. 

Pour les adultes en bonne santé de moins de 60 ans, mais aussi les enfants et adolescents de 6 mois à 17 ans ayant des comorbidités, il n'y a aucun risque à recevoir des injections supplémentaires mais "les retours en termes de santé sont faibles", selon les experts de l'OMS.

Les personnes plus âgées, les autres adultes avec des comorbidités, toutes les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les travailleurs de santé en première ligne sont toutefois invités à faire une dose de rappel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.