Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : faut-il élargir la vaccination aux plus jeunes ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : faut-il élargir la vaccination aux plus jeunes ?
Covid-19 : faut-il élargir la vaccination aux plus jeunes ? Covid-19 : faut-il élargir la vaccination aux plus jeunes ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Rougerie, D.Brignand, C.Guyon, L.Berbey, M.Bernouin, W.Kamli, J.Jonas, N.Sadok
France Télévisions

Protéger les plus fragiles du Covid-19 est la doctrine du gouvernement. Aujourd’hui, c’est ce qui explique que seuls les plus de 55 ans peuvent se faire vacciner. Mais alors que les files d’attente disparaissent dans les vaccinodromes, n’est-il pas temps d’ouvrir la vaccination aux plus jeunes ?

Dans plusieurs villes de France, il y a davantage de rendez-vous disponibles que de personnes prioritaires pour la vaccination. Sur les sites de réservations, des dizaines de créneaux sont disponibles. Alors, faut-il élargir la campagne de vaccination à d’autres tranches d’âge ? Dans un vélodrome transformé en centre de vaccination à Saint-Quentin en Yvelines (Yvelines), de nombreuses places restent en effet vacantes.

4,3 millions de Français fragiles pas encore vaccinés

En Ile-de-France comme dans le Gers, certains élus demandent à rajeunir la cible. Je demande au gouvernement que dans le département du Gers, avec notre organisation et nos doses, nous puissions vacciner les gens qui ont entre 30 et 60 ans”, a déclaré Philippe Martin, président PS du Conseil départemental du Gers. Actuellement, 4,3 millions de Français fragiles n’ont pas encore été vaccinés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.