Covid-19 : Dugny, ville la moins vaccinée d'Ile-de-France, veut accélérer le rythme

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : Dugny, ville la moins vaccinée d'Ile-de-France, veut accélérer le rythme
France 3
Article rédigé par
I.Dupont, N.Cohen, M.Prévost, N.Gallet - France 3
France Télévisions

Alors que la vaccination se poursuit partout en France, la ville de Dugny, en Seine-Saint-Denis, fait figure de lanterne rouge. La commune la moins vaccinée de l'agglomération parisienne a mis en place des mesures pour rattraper son retard. 

À Dugny, en Seine-Saint-Denis, à peine 3 000 personnes sont vaccinées contre le Covid-19, sur les 10 400 habitants que compte la ville. C'est, selon l'Agence régionale de santé, la commune la moins vaccinée d'Ile-de-France. Elle n'a pas de centre de vaccination, et 45% de la population a moins de 30 ans. "On a quand même une grosse partie de la population qui est jeune, ce qui peut expliquer aussi le fait qu'il n'y ait pas de vaccination au niveau des jeunes", confie Thierry Pichot-Maufroy, maire adjoint à la sécurité. 

Un centre de vaccination éphémère 

Le maire adjoint estime toutefois que "tout ça va changer" dans les prochains jours, grâce aux opérations que va mettre en place la municipalité. La vaccination sera en effet possible dans le stade jusqu'à 21 heures durant une semaine, "y compris tout le week-end". Le centre de vaccination éphémère ouvrira mercredi 28 juillet. Une autre opération de vaccination aura lieu avant la rentrée scolaire. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.