Covid-19 : des délais à rallonge dans les centres de vaccination

Près de 700 000 personnes ont reçu une première injection de vaccin. Mais des difficultés persistent dans l’approvisionnement et la prise de rendez-vous.

France 2

Cela prend à peine quelques secondes pour se faire vacciner. Mais ces habitants de Nevers, dans la Nièvre, ont dû attendre plusieurs jours pour obtenir un rendez-vous. "Il y avait trop de demandes par téléphone, donc je suis venu. Mais [le rendez-vous] est pour mars !", confirme une femme. Ce centre de vaccination reçoit jusqu’à 600 appels par minute. Les lignes sont saturées et les délais s’allongent.

Des centres qui ferment faute de vaccins

"C’est inconcevable de proposer pour début avril à des gens de plus de 75 ans", fustige Denis Thuriot, le maire de Nevers. A Mont-de-Marsan dans les Landes, face à la saturation des centres de vaccination de la ville, ce cabinet médical vaccine les patients qui auraient dû attendre plusieurs semaines. Mais il va devoir fermer ses portes, la structure n’étant pas prioritaire. Faute de vaccins, d’autres centres de vaccination sont amenés à fermer sur le territoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une soignante s\'apprétant à piquer un patient dans un centre de vaccination.
Une soignante s'apprétant à piquer un patient dans un centre de vaccination. (France 2)