Covid-19 : 20 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin

Le prochain objectif du gouvernement est de dépasser les 30 millions de primo-vaccinés à la mi-juin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une femme se fait vacciner à Ajaccio, le 13 mai 2021. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Objectif atteint. La France a passé le cap des 20 millions de personnes ayant reçu au moins une première dose de vaccin, a annoncé Emmanuel Macron, sur Twitter, ce samedi 15 mai. "L'objectif suivant, c'est 30 millions de primo-vaccinés [à la mi-juin], c'est à notre portée", a souligné le Premier ministre, Jean Castex, alors que la campagne sera ouverte à tous les adultes, sans distinction d'âge, le 15 juin. 

Précisément, 20 086 792 personnes ont désormais reçu au moins une injection et 8 805 345 personnes deux injections (soit 13,1% de la population totale et 16,8% de la population majeure), selon les chiffres de la direction générale de la santé.

25% des plus de 75 ans non vaccinés

La demande est forte et sur la plateforme Doctolib, les rares créneaux disponibles pendant ce week-end prolongé de l'Ascension s'arrachent, certains n'hésitant pas à mentir sur leur âge ou sur leur état de santé pour décrocher un rendez-vous. Il faut "aller chercher les plus vulnérables", les personnes âgées ou avec des pathologies associées, a insisté Jean Castex, selon qui environ 25% des plus de 75 ans n'ont pas encore reçu la première injection.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.