Coronavirus : près de 6 millions de cas de contamination aux Etats-Unis

C'est le pays le plus touché par la pandémie, qui a contaminé plus de 25 millions de personnes dans le monde et en a tué plus de 843 000.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un soignant prend la température d'une femme ayant les symptômes du Covid-19, le 4 août 2020 à Austin, au Texas (Etats-Unis).  (JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Les Etats-Unis frôlent, lundi 31 août, le seuil des 6 millions de contaminations au Covid-19. Quelque 5 993 668 Américains ont contracté le virus et 183 034 personnes y ont succombé, selon l'université Johns-Hopkins, qui fait référence outre-Atlantique. C'est le pays le plus touché par la pandémie, qui a contaminé plus de 25 millions de personnes dans le monde et en a tué plus de 843 000.

La lourdeur du bilan américain pourrait jouer sur le tempo scientifique :Stephen Hahn, le chef de l'Agence américaine des médicaments (FDA), a annoncé qu'il était possible qu'un futur vaccin contre le coronavirus soit d'abord autorisé aux Etats-Unis selon une procédure d'urgence, avant la fin des essais cliniques censés confirmer sûreté et efficacité.

"Ce sera une décision fondée sur la science, la médecine, les données. Ce ne sera pas une décision politique", a précisé le chef de l'Agence américaine des médicaments dans un entretien publié dimanche par le Financial Times, se défendant d'être soumis à la pression du président Donald Trump pour autoriser un vaccin avant l'élection présidentielle du 3 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.