Coronavirus : la Commission européenne valide le vaccin Moderna
La Commission européenne a donné son feu vert pour le vaccin contre le Covid-19 de l'Américain Moderna. La journaliste Frédérique Prabonnaud apporte des précisions sur le plateau du 19/20 de France 3, mercredi 6 janvier.
Le vaccin contre le Covid-19 créé par Moderna et autorisé mercredi 6 janvier par la Commission européenne, dispose de la même technologie que le vaccin de Pfizer. "C'est un vaccin à ARN messager [...], avec une efficacité comparable : 94%, mais avec un avantage pour sa conservation, pas besoin d'un super-congélateur puisqu'il peut être stocké entre -25 et -15°C", précise la journaliste Frédérique Prabonnaud sur le plateau du 19/20, mercredi 6 janvier.
8,6 millions de personnes prioritaires
"La France recevra 24 millions de doses du vaccin Moderna, dont 1,5 million au 1er trimestre", poursuit la journaliste. L'Europe a également activé une option d'achat pour Pfizer. "Résultat, la France, qui devait initialement disposer de 30 millions de doses, en aura 20 millions supplémentaires", ajoute Frédérique Prabonnaud. Actuellement, on compte 8,6 millions de personnes prioritaires à la vaccination en France. Selon les chiffres du ministère de la Santé, le pays recevra 9,3 millions de doses de vaccin au 1er trimestre 2021, sachant que deux doses par personne sont nécessaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.