Coronavirus : "15 millions de Français vaccinés d'ici l'été", assure Gabriel Attal

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, est l’invité des “4 Vérités” de France 2 lundi 18 janvier. 

France 2

La campagne de vaccination va prendre “plusieurs mois, les pays européens dépendant du nombre de doses produites", affirme Gabriel Attal dans les "4 Vérités" lundi 18 janvier. “On se fixe l’objectif de vacciner les 15 millions de Français les plus vulnérables, les plus âgés et ceux atteints de comorbidité d’ici l’été. On ira aussi vite que possible. On pense pouvoir aller plus rapidement dès lors que les commandes préréservées arriveront", assure le porte-parole du gouvernement. Et pour aller plus vite, "on va produire le vaccin Pfizer en France, dans des entreprises françaises", souligne-t-il.

23 personnes vaccinées décédées en Norvège

"Pfizer a annoncé la semaine dernière des perturbations et une réduction des livraisons pour trois à quatre semaines. L'entreprise a expliqué que l’outil technique devait être adapté pour produire plus. Il y aura juste pour cette semaine un peu moins de livraisons, mais ça ne remet pas en cause les vaccinations prévues cette semaine", rassure Gabriel Attal.

23 personnes en Norvège sont décédées peu de temps après avoir reçu le vaccin. "On a mis en place un système de pharmacovigilance et on surveille les personnes vaccinées. Je n’ai pas connaissance d’alerte particulière en France. On a demandé à la Norvège plus d'informations et on analyse ces données", précise le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre. 

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur le plateau des \"4 vérités\", sur France 2, le 18 janvier 2021.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur le plateau des "4 vérités", sur France 2, le 18 janvier 2021. (FRANCE 2)