Cet article date de plus de trois ans.

Campagne de vaccination : les hôpitaux militaires opérationnels dès le mardi 6 avril

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Campagne de vaccination : les hôpitaux militaires opérationnels dès le mardi 6 avril
Campagne de vaccination : les hôpitaux militaires opérationnels dès le mardi 6 avril Campagne de vaccination : les hôpitaux militaires opérationnels dès le mardi 6 avril (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lay, C. La Rocca, E. Pirosa
France Télévisions

Afin de continuer à accélérer dans cette campagne de vaccination contre le Covid-19, les hôpitaux militaires rejoindront dès ce mardi 6 avril la force de frappe vaccinale. À Marseille (Bouches-du-Rhône), on espère accueillir 50 000 civils par semaine.

À l'hôpital militaire de La Véran à Marseille (Bouches-du-Rhône), les soignants de l'Armée pourront dès ce mardi 6 avril prêter main forte dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. "Nous avons eu à peu près une semaine pour mettre tout en place. Il a donc fallu faire preuve de beaucoup de réactivité", témoigne le Colonel Laurent, responsable de la mise en place de la chaîne de vaccination, devant une tente où sera accueilli le public.

Une montée en puissance

"À partir de demain, nous allons ouvrir à 300 patients par jour. On augmentera rapidement à 500 avant d'atteindre les 1 000 patients, sept jours sur sept"rapporte le Major Isabelle, infirmière. Au sous-sol, toutes les doses sont prêtes à l'emploi, soigneusement conservées dans des frigos à -5 °C. Pour ce mardi, tous les créneaux sont déjà pris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.