Allemagne : la vaccination ne deviendra pas obligatoire, y compris pour les soignants, annonce la chancelière Angela Merkel

"Je ne pense pas qu'on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit", a déclaré, mardi, la chancelière allemande lors d'une conférence de presse.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chancelière allemande, Angela Merkel, lors d'une conférence de presse, le 13 juillet 2021, à Berlin. (MICHAEL KAPPELER / AFP)

L'Allemagne reste sur la même ligne. Berlin annonce ne pas avoir "l'intention" de rendre la vaccination anti-Covid obligatoire, même pour les soignants. 

"Je ne pense pas qu'on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c'est-à-dire pas de vaccination obligatoire", a déclaré la chancelière allemande lors d'une conférence de presse à l'institut de veille sanitaire Robert Koch.

Angela Merkel annonce préférer gagner la confiance des Allemands "en faisant de la publicité pour la vaccination et aussi en laissant autant de personnes que possible dans la population (...) devenir des ambassadeurs du vaccin à partir de leur propre expérience".

Interrogée sur l'obligation vaccinale qui va être imposée en France au personnel soignant, Angela Merkel s'est montrée catégorique : "Nous n'avons pas l'intention de suivre la voie que la France vient de proposer."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.