Covid-19 : 96% des personnes ayant développé une forme symptomatique la semaine derniÚre n'étaient pas vaccinées, déclare Olivier Véran
Le ministre de la Santé a de nouveau appelé les Français à se faire vacciner.
Plus que jamais, la vaccination semble ĂȘtre la solution pour se protĂ©ger du Covid-19. Le ministre de la SantĂ©Â a annoncĂ©, jeudi 15 juillet, que 96% des personnes ayant dĂ©veloppĂ© une forme symptomatique la semaine derniĂšre n'Ă©taient pas vaccinĂ©es.
96% des patients positifs au #covid19 et présentant des symptÎmes n'étaient pas vaccinés. Le vaccin vous protÚge. Le vaccin nous protÚge.
â Olivier VĂ©ran (@olivierveran) July 15, 2021
Lors d'un dĂ©placement Ă ChambĂ©ry (Savoie), Olivier VĂ©ran a prĂ©cisĂ© que la proportion Ă©tait similaire concernant les seuls cas liĂ©s au variant Delta. "Lorsque vous ĂȘtes vaccinĂ©, vous avez donc au moins quatre fois moins de risque d'attraper le Covid", a assurĂ© le ministre.Â
Interrogé sur les manifestations organisées contre le pass sanitaire, Olivier Véran a d'abord relativisé le mouvement, vu le faible nombre des manifestants, avant d'admettre avoir "un peu de difficultés à les comprendre".
Selon lui, il y avait dans la journée de mercredi "25 fois plus de Français dans les centres de vaccination que de manifestants dans les rues."
Hier, il y avait 25 fois plus de Français dans les centres de vaccination que de manifestants dans les rues. Dans de nombreux pays, les gens manifestent pour avoir accÚs au vaccin. Vaccinons-nous, protégeons - nous.
â Olivier VĂ©ran (@olivierveran) July 15, 2021
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.