Covid-19 : 96% des personnes ayant développé une forme symptomatique la semaine dernière n'étaient pas vaccinées, déclare Olivier Véran

Le ministre de la Santé a de nouveau appelé les Français à se faire vacciner.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 7 juillet 2021, au palais de l'Elysée, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Plus que jamais, la vaccination semble être la solution pour se protéger du Covid-19. Le ministre de la Santé a annoncé, jeudi 15 juillet, que 96% des personnes ayant développé une forme symptomatique la semaine dernière n'étaient pas vaccinées.

Lors d'un déplacement à Chambéry (Savoie), Olivier Véran a précisé que la proportion était similaire concernant les seuls cas liés au variant Delta. "Lorsque vous êtes vacciné, vous avez donc au moins quatre fois moins de risque d'attraper le Covid", a assuré le ministre. 

Interrogé sur les manifestations organisées contre le pass sanitaire, Olivier Véran a d'abord relativisé le mouvement, vu le faible nombre des manifestants, avant d'admettre avoir "un peu de difficultés à les comprendre".

Selon lui, il y avait dans la journée de mercredi "25 fois plus de Français dans les centres de vaccination que de manifestants dans les rues."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.