Covid-19 : 96% des personnes ayant développé une forme symptomatique la semaine dernière n'étaient pas vaccinées, déclare Olivier Véran
Le ministre de la Santé a de nouveau appelé les Français à se faire vacciner.
Plus que jamais, la vaccination semble être la solution pour se protéger du Covid-19. Le ministre de la Santé a annoncé, jeudi 15 juillet, que 96% des personnes ayant développé une forme symptomatique la semaine dernière n'étaient pas vaccinées.
96% des patients positifs au #covid19 et présentant des symptômes n'étaient pas vaccinés. Le vaccin vous protège. Le vaccin nous protège.
— Olivier Véran (@olivierveran) July 15, 2021
Lors d'un déplacement à Chambéry (Savoie), Olivier Véran a précisé que la proportion était similaire concernant les seuls cas liés au variant Delta. "Lorsque vous êtes vacciné, vous avez donc au moins quatre fois moins de risque d'attraper le Covid", a assuré le ministre.
Interrogé sur les manifestations organisées contre le pass sanitaire, Olivier Véran a d'abord relativisé le mouvement, vu le faible nombre des manifestants, avant d'admettre avoir "un peu de difficultés à les comprendre".
Selon lui, il y avait dans la journée de mercredi "25 fois plus de Français dans les centres de vaccination que de manifestants dans les rues."
Hier, il y avait 25 fois plus de Français dans les centres de vaccination que de manifestants dans les rues. Dans de nombreux pays, les gens manifestent pour avoir accès au vaccin. Vaccinons-nous, protégeons - nous.
— Olivier Véran (@olivierveran) July 15, 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.