Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : 96% des personnes ayant développé une forme symptomatique la semaine derniÚre n'étaient pas vaccinées, déclare Olivier Véran

Le ministre de la Santé a de nouveau appelé les Français à se faire vacciner.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 7 juillet 2021, au palais de l'Elysée, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Plus que jamais, la vaccination semble ĂȘtre la solution pour se protĂ©ger du Covid-19. Le ministre de la Santé a annoncĂ©, jeudi 15 juillet, que 96% des personnes ayant dĂ©veloppĂ© une forme symptomatique la semaine derniĂšre n'Ă©taient pas vaccinĂ©es.

Lors d'un dĂ©placement Ă  ChambĂ©ry (Savoie), Olivier VĂ©ran a prĂ©cisĂ© que la proportion Ă©tait similaire concernant les seuls cas liĂ©s au variant Delta. "Lorsque vous ĂȘtes vaccinĂ©, vous avez donc au moins quatre fois moins de risque d'attraper le Covid", a assurĂ© le ministre. 

Interrogé sur les manifestations organisées contre le pass sanitaire, Olivier Véran a d'abord relativisé le mouvement, vu le faible nombre des manifestants, avant d'admettre avoir "un peu de difficultés à les comprendre".

Selon lui, il y avait dans la journée de mercredi "25 fois plus de Français dans les centres de vaccination que de manifestants dans les rues."

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.