Cet article date de plus de deux ans.

Vaccin contre le Covid-19 : mobilisation générale dans le Finistère

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Vaccin contre le Covid-19 : mobilisation générale dans le Finistère
Vaccin contre le Covid-19 : mobilisation générale dans le Finistère Vaccin contre le Covid-19 : mobilisation générale dans le Finistère (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Bretagne, C.Aubaile, V.Mmorzadec, G.Hamon
France Télévisions
France 3

Les centres éphémères se multiplient sur les lieux de vacances. Reportage dans le Finistère, pour le JT du 12/13 du samedi 17 juillet. 

Un centre de vaccination éphémère ouvrira ses portes dans les prochains jours dans la commune de Fouesnant (Finistère) à destination des locaux comme des touristes. "Une très bonne idée", selon une riveraine. Le préfet du département, Philippe Mahé, a assuré dans la matinée du samedi 17 juillet que les doses seront suffisantes pour tout le monde : 5 000 supplémentaires la semaine qui suit, et 10 000 nouvelles doses pour la première semaine d'août. 

50 000 injections par semaine

Ce qui inquiète, c'est le personnel, "pour un certain nombre fatigué, sur le pont depuis le début de l'année", ainsi que le rappelle le préfet. Il lance donc un appel "à toutes celles et tous ceux qui peuvent vacciner", étudiants compris. Les sapeurs-pompiers vont aussi être mobilisés. Les horaires des centres seront eux étendus jusqu'en soirée. Le Finistère sera en mesure de réaliser 50 000 injections par semaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.