Vacances : "Évitez l'Espagne et le Portugal dans vos destinations", prévient Clément Beaune

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Vacances : "Évitez l'Espagne et le Portugal dans vos destinations", prévient Clément Beaune
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

Le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, était l'invité des "4 Vérités" de France jeudi 8 juillet. Il a notamment recommandé d'éviter l'Espagne et le Portugal pour les vacances.

Sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a mis en garde : "Il faut être prudent. Et de manière générale, la pandémie n'est pas finie." S'il a concédé que l'heure est au déconfinement, avec les nombreuses réouvertures dans tous les secteurs, il a néanmoins invité chacun à "une très grande prudence".

"Nous pourrons avoir des mesures renforcées"

Questionné sur le variant Delta, il a indiqué que celui-ci est "présent partout". "Nous suivons particulièrement la situation de pays où la flambée est très rapide : le Portugal, l'Espagne, la Catalogne en particulier, où de nombreux Français se rendent pour faire la fête, pour des vacances. Attention : très grande prudence", a prévenu le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes. "On va les décider dans les prochains jours, mais nous pourrons avoir des mesures renforcées", a-t-il expliqué. Et de préciser, sans tabou : "Ceux qui n'ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l'Espagne, le Portugal dans vos destinations."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.