Cet article date de plus d'un an.

Vacances d’été : pourra-t-on partir à l’étranger ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances d’été : pourra-t-on partir à l’étranger ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi 7 avril, le secrétaire d'Etat au transport, Jean-Baptiste Djebbari a conseillé aux Français d'attendre avant de réserver leurs vacances. Quel avenir pour les séjours à l'étranger ?

Se prélasser au mois de juillet sous les cocotiers, les pieds sous le sable blanc des tropiques à l'autre bout du monde, il vaut mieux oublier à cause de l'épidémie de coronavirus Covid-19, prévient le gouvernement. "Je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages, car la situation, aujourd'hui, est encore trop incertaine", a annoncé Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat des transports mardi 7 avril.

L'état des compagnies aériennes inquiète les autorités

Ne pas quitter la France pour les vacances d'été, un directeur d'agence a bien entendu le message du gouvernement, mais comme il est spécialisé dans l'Asie, cette annonce risque de lui faire perdre beaucoup d'argent. Ses réservations ont déjà chuté de 70%. Mais les plus inquiètes, ce sont les compagnies aériennes. Air France, n'assure plus que 5% de ses vols commerciaux. Si le trafic ne reprend pas normalement cet été, beaucoup de compagnies pourraient même ne pas survivre sans un coup de pouce des autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.