Tests du coronavirus : les files d’attente s’allongent

La France subit actuellement une seconde vague de coronavirus. Le nombre de cas augmente sensiblement partout dans l’Hexagone. Les demandes de tests explosent aussi et les files d’attentes s'agrandissent…

France 2

Les demandes de dépistage à la Covid-19 s’accroissent énormément en France, à tel point que les laboratoires sont saturés. Les hommes et toutes les femmes qui viennent se faire tester pour le coronavirus sont forcés, quant à eux, de se montrer patients. Ils doivent parfois attendre plusieurs heures. "On est là depuis 9h, ça va bientôt faire 5 heures", révèlent deux jeunes gens devant une station de tests mobiles à Lyon (Rhône).

Une atmosphère bienveillante

Une mère de famille relativise : "En plein soleil, avec les enfants, on a prévu les casquettes. On nous donne des bouteilles d’eau. Il faut le faire !" Une autre femme attend avec une ordonnance de son médecin car elle présente plusieurs symptômes. Un atmosphère bienveillante partagée par un jeune homme qui ajoute : "C’est toujours bien de se faire dépister, de savoir ce qu’on a, pour pouvoir prendre soin de nos proches."

Le JT
Les autres sujets du JT
Tests du coronavirus : les files d’attente s’allongent
Tests du coronavirus : les files d’attente s’allongent (FRANCEINFO)