Covid-19 : les stations balnéaires se préparent à la reprise épidémique

Publié Mis à jour
Covid-19 : les stations balnéaires se préparent à la reprise épidémique
France 2
Article rédigé par
F. Bouquillat, T. Grosse, V. Gaglione, R. Chapelard, B. Bock, A. Da Silva - France 2
France Télévisions

Plus de 125 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés, vendredi 1er juillet, en France. Une augmentation qui s'observe dans la quasi-totalité des pays européens. Les stations balnéaires se préparent à la reprise épidémique.  

Les premiers touristes de juillet sont arrivés sur la plage d’Antibes (Alpes-Maritimes), heureux de profiter de températures agréables. Mais certains vacanciers ont décidé de repartir avant la ruée de nouveaux arrivants. Comme ces touristes, effrayés par la remontée des contaminations du Covid-19 : "Ça nous posait problème dans les grandes surfaces, dans les magasins, les restaurants. C’est une crainte"    

Dans l’Hérault, habitués et touristes se montrent prévoyants 

Dans un camping à Antibes, les juillettistes sont attendus en fin d’après-midi, samedi 2 juillet, et la directrice vérifie les moindres détails, avec toujours à l’esprit le Covid. "On n’a tout simplement pas enlevé les mesures qui avaient été prises en 2020", dit Claire Cohen, directrice du camping du Pylône. Une pharmacie à Montpellier (Hérault) constate qu’habitués et touristes se montrent plutôt prévoyants. Les tests de dépistage sont gratuits pour tous ceux qui ont un schéma vaccinal complet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.