Cet article date de plus de trois ans.

Solidarité : ancienne coiffeuse, “Zaza” lance un service d’écoute gratuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Solidarité : ancienne coiffeuse, “Zaza” lance un service d’écoute gratuit
Solidarité : ancienne coiffeuse, “Zaza” lance un service d’écoute gratuit Solidarité : ancienne coiffeuse, “Zaza” lance un service d’écoute gratuit (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.Brunet, F.Rouliès, S.Giraud
France Télévisions

La pandémie plombe le moral de nombreux Français. C’est pourquoi Isabelle Murat, ou "Zaza", une femme au grand coeur basée près de Périgueux (Dordogne), a lancé son service d’écoute gratuit, offert à ceux qui en ont besoin.

A Razac-sur-l’Isle, près de Périgueux, en Dordogne, Isabelle Murat, une ancienne coiffeuse, vient de lancer un service gratuit d’écoute par téléphone. Téléphone greffé à l'oreille, “Zaza” enchaîne les appels avec les personnes qui en ont besoin. “Les gens, ce dont ils ont le plus envie, c’est de parler, de communiquer, que ce soit le bon, le mauvais, le pire, le meilleur. Ils sont désocialisés, ils s’ennuient, ils ressassent, ça fait remonter leurs petites misères, ou leurs grosses misères”, raconte-t-elle. Ni psychologue ni thérapeute, Zaza oriente vers des associations spécialisées si besoin. Un véritable soutien pour Marine, une jeune-femme qui a perdu son emploi à cause de la pandémie.

“J’aime les gens”

Une oreille attentive qui fait la fierté de ses proches, et un service rendu qui sonne comme une évidence pour elle. “J’ai toujours eu des métiers de contact, j’aime les gens, j’aime les écouter, les conseiller, si je peux les aider… Quand ils sont heureux, je suis heureuse”, sourit-elle. “Zaza à votre écoute” est ouvert chaque week-end et sur rendez-vous en semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.