Coronavirus : la Croix-Rouge aux petits soins pour les plus démunis

En dépit des difficultés inhérentes à la crise du Covid-19, la Croix-Rouge continue de se démener au quotidien pour venir en aide aux plus démunis et fragilisés. Plusieurs outils ont été mis en place, comme la livraison de produits de première nécessité.

France 2

La crise du Covid-19 touche l’ensemble de la population en France mais les plus démunis sont particulièrement vulnérables en cette période difficile. Alors, la Croix-Rouge ne relâche pas ses actions. Certains bénévoles sont en quelque sorte des concierges solidaires. Ils viennent par exemple livrer des produits de première nécessité à des personnes qui ne peuvent pas se déplacer, comme Evelyne Lauréfon, 94 ans.

Livraisons de médicaments

Les adhérents de l’association lui apportent aussi les médicaments dont elle a besoin car ses enfants n’habitent pas à Paris. "C’est impeccable parce que les personnes que j’ai vues me téléphonent la veille pour me dire : ‘On viendra entre telle et telle heure’. Il n’y a pas de problèmes : chapeau !", se réjouit la vieille dame. Ce système de livraison est né pendant le confinement. Il permet aussi aux personne isolées de conserver un lien social.

Le JT
Les autres sujets du JT
Coronavirus : la Croix-Rouge aux petits soins pour les plus démunis
Coronavirus : la Croix-Rouge aux petits soins pour les plus démunis (France 2)