Cet article date de plus de quatre ans.

Second tour des municipales : une campagne à reprendre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Second tour des municipales : une campagne à reprendre
Second tour des municipales : une campagne à reprendre Second tour des municipales : une campagne à reprendre (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le premier tour des élections municipales 2020 a marqué un tournant. Deux jours plus tard, la France entrait dans le confinement.

Alors que l'épidémie de Covid-19 n'est pas encore endiguée, le second tour des élections municipales devrait se tenir le 28 juin prochain. Les candidats vont devoir s'adapter pour reprendre leur campagne. Il va falloir être ingénieux. À Châtillon (Hauts-de-Seine), le local du candidat de droite sent un peu le renfermé.

"Pas une campagne démocratique normale"

Le candidat de droite à la mairie de Châtillon n'avait pas mis les pieds dans son local de campagne depuis plusieurs mois. "Je ne suis plus venu depuis le lendemain du premier tour, le 16 ou le 17 mars. Il va falloir refaire l'ensemble des affiches", explique Jean Paul Boulet. Son équipe cherche à rendre sa campagne vivante malgré tout. "C'est une campagne qui n'est pas une campagne démocratique normale. Il faut qu'on se réinvente", précise Alain Gazo, un membre de la liste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.