Royaume-Uni : le gouvernement durcit les mesures sanitaires face à un rebond de l’épidémie
Les rassemblements seront interdits dans la capitale britannique ainsi que dans plusieurs régions particulièrement touchées par le coronavirus. Le gouvernement souhaite influer la vie privée des Britanniques.
Au Royaume-Uni, plus de 18 000 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés le 15 octobre. Le gouvernement britannique a pris de nouvelles mesures de restriction, qui vont toucher la vie privée de ses citoyens.
La situation se dégrade très rapidement au Royaume-Uni, explique Matthieu Boisseau, correspondant de France Télévision à Londres. Dans la capitale britannique, les réunions privées en intérieur seront interdites à partir de samedi 17 octobre. Retrouver des amis au restaurant ou chez soi ne sera donc plus possible.
Conséquences économiques lourdes
En Écosse, en Irlande du Nord et à Liverpool, les mesures sont encore plus strictes puisque les pubs y sont fermés. Il est déconseillé aux habitants de sortir chez eux. A Manchester, les élus locaux ont refusé un durcissement des mesures en place car ils estiment que le prix à payer est trop lourd en terme d’impact économique, indique Matthieu Buisseau. Ils jugent également que les mesures compensatoires proposées par le gouvernement sont insuffisantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.