Réseaux sociaux : les youtubeurs McFly et Carlito ont relevé le défi d’Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Réseaux sociaux : McFly et Carlito ont relevé le défi d’Emmanuel Macron
France 3
Article rédigé par
H.Capelli, A.Grenier - France 3
France Télévisions

Chose promise, chose due : les youtubeurs McFly et Carlito ont décroché leur rendez-vous à l’Elysée. Emmanuel Macron les avait mis au défi de dépasser les dix millions de vues sur une vidéo communiquant sur les gestes barrières. 

Les deux chouchous des jeunes sur Youtube, McFly et Carlito, ont réussi le défi d’Emmanuel Macron. Les youtubeurs devaient publier une vidéo destinée à leurs fans pour les sensibiliser aux gestes barrières. "Si vous avez dix millions de vues, je prends un engagement : vous venez tourner à l’Elysée", déclarait le président de la République, le 19 février. La vidéo a été relayée des milliers de fois et l’objectif atteint en moins de trois jours. 

Concours d’anecdotes à l’Elysée 

McFly et Carlito vont donc pouvoir aller tourner à l’Elysée. "Bravo, défi relevé et réussi, je tiendrai mon engagement, rendez-vous à l’Elysée", leur a ensuite répondu le chef de l’Etat. Le duo prévoit de confronter Emmanuel Macron à un concours d’anecdotes, auxquelles de nombreuses personnalités ont déjà participé, comme Gilles Lelouche ou Guillaume Canet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.