Protocole sanitaire dans les écoles : voici les attestations sur l'honneur à J+2 et J+4
Le protocole sanitaire dans les écoles impose aux parents de tester leurs enfants à J+2 et J+4 s'ils sont cas contacts. Ils doivent ensuite présenter à l'école une attestation sur l'honneur. Franceinfo vous propose des modèles à télécharger.
C'est devenu le sésame pour le retour en classe lorsqu'un élève est cas contact. Pour prouver que leur enfant est bien négatif au Covid-19, les parents doivent désormais, selon le nouveau protocole sanitaire en vigueur, pratiquer un autotest sur leur progéniture à J+2 et J+4 puis signer une attestation sur l'honneur à présenter à l'école. Pour vous aider dans cette démarche, franceinfo vous propose des modèles à télécharger et à compléter.
Cliquez ici pour télécharger l'attestation sur l'honneur à J+2.
Cliquez ici pour télécharger l'attestation sur l'honneur à J+4.
Ce lourd protocole avait été une première fois assoupli, quelques jours après son entrée en vigueur. La première version prévoyait de recommencer le parcours de tests à chaque nouveau cas positif dans une classe. Ce parcours sera désormais valable pour la semaine, même si de nouveaux cas positifs sont détectés dans la classe dans les jours qui suivent le premier cas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.