Plan de relance automobile : les mesures qui vont être annoncées
Le président Emmanuel Macron doit annoncer mardi 26 mai un plan pour relancer le marché automobile français. Des mesures censées réveiller la filière.
Le gouvernement est très attendu mardi 26 mai pour son plan de soutien à la filière automobile. Les ventes de voitures neuves ont chuté de 90% en avril. Le marché est totalement paralysé. Bercy mise notamment sur la voiture électrique. "L'une des pistes serait en fait d'augmenter le bonus écologique pour l'achat d'un véhicule 100% électrique. Aujourd'hui, il s'élève à 6 000 euros", explique Dorothée Lachaud sur le plateau de France 2 lundi 25 mai.
Le bonus écologique pourrait être porté à 7 000, voire à 8 000 euros
Le gouvernement n'a pas encore confirmé de montant, mais il pourrait être porté à 7 000, voire à 8 000 euros pour les cas particuliers. "Il devrait également y avoir un coup de pouce pour les professionnels qui veulent renouveler leur flotte. Eux pourraient bénéficier d'un bonus revalorisé à 6 000 euros, contre seulement 3 000 euros actuellement. Du côté des constructeurs, le gouvernement imposerait des mesures. Bruno Le Maire a assuré qu'en échange de ces aides, Renault et PSA doivent s'engager à relocaliser leurs nouveaux véhicules en France", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.