Photo Hebdo : une vache naine du Bangladesh et une parade à New York

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo Hebdo : une vache naine du Bangladesh et une parade à New York
France 2
Article rédigé par
S.Brunn, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

Chaque semaine, le Photo Hebdo du 20 Heures de France 2 vous fait voyager à travers l'actualité de la semaine grâce à des photographies marquantes. Vendredi 9 juillet, il est question de la campagne de vaccination jusqu'aux villages les plus isolés du Pérou ou encore de l'art de faire s'équilibrer les objets en Palestine.

Cette semaine a eu lieu une parade à New York (Etats-Unis) pour rendre hommage aux travailleurs essentiels, en première ligne contre le Covid-19. L'infirmière Sarah Lindsay, la première à avoir été vaccinée dans son pays, a défilé et fait la promotion du vaccin contre le Covid-19. Au Pérou, les médecins ne reculent devant rien pour vacciner les personnes âgées. Une photographie montre une équipe médicale traversant un pont de fortune pour atteindre des patients. 

La plus petite vache du monde ?

Chaque année, des Chinois assistent au lâchage des eaux de sédimentation du fleuve jaune, libérées d'un barrage pour éviter les crues. Un spectacle impressionnant. Au milieu des décombres, en Palestine, une drôle de sculpture s'est formée avec un parpaing, une bouteille de bière et une télévision : un habitant est passé maître dans l'art d'équilibrer les objets qui jonchent le sol. Au Bangladesh, une vache naine de 51 centimètres de haut et 66 centimètres de long pourrait entrer dans le Guinness des records.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.