Covid-19 : le gouvernement exclut le retour du pass vaccinal dans le nouveau projet de loi sanitaire

C'est ce qu'a confirmé la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, sur le plateau de "Dimanche en politique". 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un pass vaccinal à Toulouse (Haute-Garonne), le 15 février 2022.  (SANDRINE MARTY / HANS LUCAS / AFP)

Les voyants de l'épidémie de Covid-19 repassent au rouge en France, avec 125 000 cas positifs recensés samedi 2 juillet, en hausse de 57,8% sur sept jours. La pression sur les hôpitaux s'accroit elle aussi, avec une hausse de 18% des hospitalisations sur la semaine écoulée. Pour autant, le gouvernement ne souhaite pas remettre en place de pass sanitaire. C'est ce qu'a confirmé, dimanche 3 juillet, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, sur France 3.

"Ce n'est pas ce qui est prévu dans le texte de loi qui va être soumis au parlement dès cette semaine", a-t-elle déclaré sur le plateau de "Dimanche en politique". 

La rumeur avait été lancée par Christian Estrosi, le maire de Nice, le 27 juin dernier. "J'ai des informations selon lesquelles le pass vaccinal pourrait être réactivé à partir du 1er août prochain", avait-il déclaré à l'occasion d'un conseil métropolitain de la métropole Nice Côte d'Azur, avant de rétropédaler. 

Pour enrayer l'actuelle flambée épidémique, l'exécutif dispose toujours de l'arsenal de mesures prévues par le régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire. Mais ce dernier prend officiellement fin le 31 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass vaccinal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.